Jeux d'Histoire du Ponant - club de jeux d'Histoire à Brest

mardi 18 février 2020

Les Têtes Brûlées

Novembre 1943, dans les îles Bougainville, Pacifique sud.


Greg « Pappy » Boyington est le commandant de la VMF-214 « Black sheep » et un des meilleurs pilotes du corps des Marines. Ses exploits ont été immortalisés par la série Les Têtes Brûlées, dans laquelle Robert Conrad jouait le rôle de Boyington. Le scénario qui suit est un hommage à Robert Conrad, décédé le 8 février 2020.



Arachi, l’as japonais avec qui Boyington a eu déjà plusieurs fois maille à partir (si nous en croyons la série) est de retour. Boyington, après une patrouille en solitaire tombe sur un groupe de Zero menés par Arachi. Seul contre six, il doit s’en sortir !




Pappy choisit l’attaque et se glisse directement derrière la première paire de Zero qui commet l’erreur de virer un peu trop tôt devant lui. La première rafale rate son but et le piège se referme : des Japonais devant, d’autres derrières… La sueur coule sur la nuque de Boyington !

 

Après avoir élégamment évité une tentative d’abordage par un kamikaze japonais …






… Boyington arrive à trouver un angle de tir parfait et descend son premier adversaire.

 

Plus que cinq, et il pourra rentrer à Vella La Cava, où l’attendent ses équipiers.
 





Commence alors un jeu de chat avec la souris, où cinq chats japonais tournoient autour d’une grosse souris bleue américaine...


Boyington arrive à éviter les rafales, mais il se fait finalement surprendre par Arachi qui l’allume presque à bout portant.


Avec un moteur en feu, et une vitesse réduite, la mission s’annonce délicate pour le major Boyington.

Il choisit alors de plonger au raz de l’eau pour essayer d’échapper à ses poursuivants, plus nombreux, plus rapides et plus agiles.


 Longtemps poursuivi, esquivant quasiment à chaque tour, 


Boyington parvient à tenir jusqu’au moment où Arachi, à court de carburant, sonne le signal de la retraite. Les Japonais doivent repartir vers Rabaul et Boyington peut atterrir à La Cava, avec un Corsair transformé en passoire, mais encore en état de voler !

1 commentaire: