Jeux d'Histoire du Ponant - club de jeux d'Histoire à Brest

Le Jeu d'Histoire

                                                             ou comment parler de "wargame" au Sud du Channel ?



Le jeu d'histoire est un prolongement ludique des faits historiques. Jeu de réflexion et de stratégie, il réunit des joueurs autour de batailles ou de campagnes historiques.


De nombreuses échelles de représentations peuvent être utilisées, soit avec des pions sur une carte imprimée, soit avec des figurines sur un décor. Ainsi, le jeu d'histoire s'intéresse non seulement aux grandes batailles (terrestres, navales ou aériennes), mais aussi aux petits moments qui ont fait l'Histoire.
 

Le jeu d'histoire respecte le temps et l'espace : les deux adversaires joués se sont rencontrés, ou auraient pu se rencontrer. Seules les décisions des joueurs influenceront le résultat de la bataille.

S'il existe de nombreuses règles, les principes fondamentaux restent souvent identiques, et il est assez facile de passer d'une règle à l'autre, quelle que soit l'époque considérée.


Et rendons également justice aux talents des peintres, des modélistes, et des scénaristes qui donnent vie à nos tables en partageant avec nous leur passion du jeu et de l'Histoire.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire