Juin 1944.
Les Alliés ont débarqué en Normandie. La Résistance française multiplie les actions de sabotage, et tente de reprendre le territoire occupé en profitant de la panique générale dans les rangs de l’armée allemande. Le maquis du Vercors n’est pas en reste.
L’armée allemande, en réaction aux agissements “terroristes” décide de frapper un grand coup : prendre le contrôle d'un village et mettre un coup d’arrêt aux actions de la Résistance dans le secteur.
C'est ainsi que, le 12 juin 1944 au petit matin, un groupe de Résistants prend position dans ce même village. Son objectif est de tenir le carrefour devant l’église, avant l’arrivée de l’armée allemande.
Rapidement, les Résistants décident d’investir les maisons désertées avant les combats. Ces positions fortifiées leur donneront un avantage, pensent-ils, devant l’avancée allemande.
Cependant, à l’abri derrière les talus, des soldats allemands observent la manœuvre. Les Résistants sont arrivés trop tard pour surprendre leurs adversaires.
Un groupe tente de longer une haie pour se mettre dans une position avantageuse, mais déjà les Allemands entrent dans la ville. Une rafale de mitrailleuse fauche un Résistant et ébranle le groupe de combattants.
L’armée allemande est aux portes de la ville et commence son assaut. Équipées de mitrailleuses légères, les unités allemandes ont une très forte puissance de feu.
Une MG42 sur trépied prend position à l’angle d’un bâtiment pour venir frapper les fenêtres d'où s’échappent les tirs des partisans.
Un groupe de Résistants prend pied dans le cimetière de la ville et arrose un bâtiment dans lequel une section allemande s’est retranchée.
Les Allemands pénètrent dans les bâtiments inoccupés autour du carrefour et éliminent les poches de résistance les unes après les autres.
Dernier fait d’arme de la résistance cette journée-là, la mise en déroute d’une unité allemande qui tentait une traversée à découvert.
Devant l’avancée de la Wehrmacht, la Résistance cède. Sur les quatre groupes initiaux ayant pris position dans le village, un seul est encore opérationnel. C’est un échec cuisant pour les forces françaises et le village restera aux mains des Allemands… pour peu de temps encore.
Une partie histoire de se remettre dans le bain de Bolt action. Merci aux camarades joueurs pour cette partie. On a encore du boulot pour maîtriser la règle mais ensuite ça sera que du plaisir.
RépondreSupprimerSuperbe table, merci!
RépondreSupprimerJ'ai oublié les tombes du cimetières sont de quelle marque?
RépondreSupprimerMerci
Ludiquement
Maisons et cimetière sont de chez Neveu.
RépondreSupprimerhttps://neveu.blog4ever.com/articles