Le grand jour était enfin arrivé ! Non seulement les pisteurs avaient confirmé la présence de nombreux gibiers dans la vallée, mais, lors de sa dernière transe, la chamane avait aussi vu deux soleils sur lesquels se dressait un sanglier, signe d'une chasse fructueuse.
Bien sûr, les jeunes ricanaient, et remettaient en question l'autorité de l'aïeule, surtout après qu'elle ait consommé les herbes sacrées qu'ils avaient eux-mêmes expérimentées en douce. La vieille peau avait fait son temps ! Si seulement...
Les joueurs contrôlent trois équipes de chasseurs sur la règle Palaeo Diet. La particularité de cette règle d'escarmouche est qu'elle gère le comportement des animaux en fonction de leur environnement immédiat : la proximité d'un humain, le cri d'un autre animal, la présence d'un feu... La difficulté est donc de pouvoir s'approcher des proies discrètement, et d'éviter les prédateurs éventuels, le chasseur peut rapidement devenir chassé. De plus, pour ajouter un peu de sel, chaque joueur dispose d'objectifs particuliers et uniques, en phase avec la morale de ces âges farouches.
Les groupes de chasseurs investissent la vallée giboyeuse
Pan !
RépondreSupprimerCela dit, excellente règle, excellente table, excellente partie. Toujours aussi drôle !
Une règle de chasse, qui convient aussi pour les périodes historiques, ceci dit en passant...
RépondreSupprimer