17 septembre 1944. L'opération Market Garden est lancée. L'objectif stratégique n'est pas moins que le franchissement du Rhin pour envahir la Ruhr et accélérer la fin de la guerre à l'Ouest. Du côté des Alliés, l'optimisme est de rigueur avec le sentiment d'avoir en face d'eux une armée allemande qui s'effondre.
L'action se situe non loin de Wolfheze à l'ouest d'Arhnem.
L'action se situe non loin de Wolfheze à l'ouest d'Arhnem.
C'est l'effervescence ! Partout des parachutistes ! Le commandement allemand essaie de faire face, et lance des opérations de ratissage ça et là autour des zones de largage signalées.
Dans un hameau non loin de Wolfheeze, un petit Kampfgruppe a été rassemblé sous les ordres d'un officier de la Heer. Les hommes, venant d'un unité d'un dépôt proche, sont renforcés par une section de la 9. SS Pz.Div Hohenstofen qui cantonne fortuitement dans les parages.
Dans un hameau non loin de Wolfheeze, un petit Kampfgruppe a été rassemblé sous les ordres d'un officier de la Heer. Les hommes, venant d'un unité d'un dépôt proche, sont renforcés par une section de la 9. SS Pz.Div Hohenstofen qui cantonne fortuitement dans les parages.
Un StuG III de la Pz.Abt. 280 appuie également l'opération.
L'officier envoie au préalable une voiture en reconnaissance le long de la route pour tenter de débusquer les Anglais.
Ne voyant pas la voiture revenir, le Leutnant décide de lancer l'opération. Aussitôt, les groupes de combat traversent un ruisseau et atteignent les haies en bordure du hameau.
Ils sont pris à partie par un groupe de parachutistes embusqués sur leur flanc droit.
Surpris en terrain découvert, un groupe SS disparait sous leur feu.
Mais la riposte est sévère : cloués sur place, les Paras ne peuvent que subir la riposte de forces plus nombreuses. Ils sont attaqués et le corps à corps tourne en leur défaveur.
Les autres groupes arrivent à passer. Ils atteignent désormais les fermes.
De l'autre côté du hameau, le Stug, protégé par quelques hommes, se rapproche lui aussi. Il commence à ouvrir le feu sur une grange...
...puis atteint une première maison.
Des parachutistes sont embusqués tout à côté. Ils attendent le meilleur moment pour attaquer...
Le StuG est maintenant au niveau de la Kubelwagen en feu... Des paras équipés d'un PIAT surgissent alors d'une haie. Ils ajustent leurs tir mais le projectile fait ricochet sur l'avant du blindé.
Au même moment, un groupe de paras ouvre le feu sur l'infanterie qui suivait. Elle est décimée mais les Landser survivants se ruent sur l'équipe du PIAT qui n'a pas le temps de réagir. Trop avancée, elle disparait sous leur feu.
De l'autre côté, les Allemands progressent toujours.
Ils essuient le tir d'une mitrailleuse lourde embusquée derrière un muret, qui stoppe leur progression et les cloue sur place.
La situation est confuse et un autre groupe de paras qui venait en renfort avec un PIAT est pris sous le feu du mortier d'appui. Cloués en terrain découvert, ils se dispersent en laissant de nombreux blessés au sol.
Bien que la Vickers tienne toujours les Allemands en respect, le StuG se rapprochent dangereusement. Les paras doivent alors décrocher pour ne pas être submergés. Ils se replient vers la Drop Zone qu'il va falloir pourtant tenir jusqu'au lendemain où une deuxième vague devrait arriver...
Belle table !
RépondreSupprimerSuperbe table ! 👏👏👏
RépondreSupprimerAs-tu essayé la règle Battlegroup ?
Nous Nous sommes lancé et elle est vraiment très bien !
Hello, merci ! Non jamais essayé cette règle. En 2GM, nous jouons à Blitzkrieg et Rapid Fire en ce qui nous concerne
SupprimerTable magnifique, Scénario non moins intéressant.
RépondreSupprimerJe savais qu'avancer mon STUG dans cet étranglement était un erreur, c'est ce que je me disais depuis le début de la partie... Mais je l'ai quand même fait !!!