Un petit village près de Lindisfarne se réveille doucement après une nuit agitée par la tempête.
Les paysans commencent à se disperser vers les champs et les pâturages des alentours quand résonne le cor qui signale une attaque imminente.
Les paysans commencent à se disperser vers les champs et les pâturages des alentours quand résonne le cor qui signale une attaque imminente.
La plupart n’ont pas le temps de rentrer chez eux quand arrivent deux bandes vikings rivales, assoiffées de butin et de gloire.
Malheureusement la tempête de la veille ne permet pas au feu de s’étendre, et c’est un coup d’épée dans l’eau.
Abandonnant l’attaque et ses mourants, Wihlhelm fit sonner le cor indiquant la retraite.
Ici chaque camp est composé de 500 points pour la règle Pillage, les troupes se déploient à l’ouest du village, face à face. Le but est d’être la bande qui ramènera le plus de butin à l’issue de la partie. Le butin doit être ramené par le bord de table de son propre camp pour être validé. Les "butins" peuvent être découverts dans les habitations mais les villageois peuvent également être capturés. Les "butins" ont une valeur aléatoire entre 1 et 3 richesses. Les villageois valent 3 richesses.
Le sentier, si paisible au petit matin, va bientôt résonner des pas lourds des hommes en armes.
La tour de guet est abandonnée depuis longtemps et constitue un objectif intéressant pour contrôler la zone de sortie.
Des hurlements résonnent sur les plaines sablonneuses. Un malheureux vient de subir les foudres de la bande du chef viking Harald Jakobsen en subissant le supplice des ailes de sang.
Le reste de la bande se lance vers le village mais prend soin de garder ses deux cavaliers en retrait, aux côtés de deux berserkers assoiffés de sang et de violence.
Pendant ce temps, la bande rivale de Wihlhelm préfère rester groupée. Des guerriers sont envoyés à travers champs pour intercepter les berserkers adverses, sans considérer les cavaliers ennemis restés en retrait.
Quand ils se rendent compte de leur erreur, il est déjà trop tard. Les cavaliers de Harald soutenus par les deux berserkers chargent et les percutent violements.
De son côté, Harald prend position dans le village, envoyant ses guerriers fouiller les maisons des environs. Le butin s’avère plus que correct !
Dans le même temps, Wihlhelm envoie l’un de ses guerriers mettre le feu à une charrette de foin restée au loin, dans l’espoir que le feu se propage aux champs alentour et bloque la chevauchée des cavaliers, enhardis après leur attaque victorieuse.
Malheureusement la tempête de la veille ne permet pas au feu de s’étendre, et c’est un coup d’épée dans l’eau.
Prévoyant son retour avec le plein de richesses, Harald positionne ses deux archers au sommet de la tour de guet abandonnée. De la haut, la vue étant imprenable sur tout le village, ils commencent à faire pleuvoir la mort sur leurs ennemis, pris au dépourvus.
Dans une frénésie meurtrière, la bande de Harald ne fait pas de quartier et s’attaque aux pauvres paysans qui n’avaient pas pu fuir en lieu sûr.
Observant le massacre et en comprenant que tout est perdu, Wihlhelm se lance courageusement dans un face à face avec les cavaliers ennemis, en vain.
Harald Jakobsen vient de prendre possession du village et il était désormais impossible pour Wihlhelm et les siens d’espérer récupérer quelques menues piécettes.
Abandonnant l’attaque et ses mourants, Wihlhelm fit sonner le cor indiquant la retraite.
Le plaisir de jouer dans de tels décors est indescriptible.
RépondreSupprimerBravo encore à Noodle pour sa règle et ses décors.