En l'an 1050, près de la côte normande, une ancienne motte castrale transformée en donjon fortifié est le théâtre d'une attaque viking.
Les Scandinaves cherchent à s'installer dans la région, et quoi de mieux qu'une place fortifiée pour servir de base arrière à une nouvelle campagne de pillage ?
Alors que les Normands se préparent à recevoir l'assaut, les Vikings s'approchent avec des échelles de siège, pour grimper au sommet du donjon.
Les Vikings arrivent à s'approcher au plus près des défenses adverses, au prix de dizaines de pertes sous les flèches normandes.
Pour finir, les Vikings réussissent à entrer, en enfonçant la porte du mur d'enceinte à l'aide d'une charrue à bœufs. Cependant les Normands tiennent bon, l'échelle de siège est posée, puis repoussée.
Les vikings ont fait place nette, seuls quelques vaillants normands résistent dans la tour. L'un de leurs chefs est capturé. L'issue est désormais connue.
Les Vikings captureront la forteresse et s'en serviront de base pour une campagne de pillage dans les terres du duché de Normandie, récemment tenu par un certain Guillaume le Conquérant...
Tes tables sont toujours bluffantes. Bravo !
RépondreSupprimerLes superlatifs manquent !!!
RépondreSupprimerSuperbe table ! Ça donne envie d'y jouer
RépondreSupprimer